Loader
Vinyle&Audio, le vinyle a enfin son magazine ! | Monsieur Vinyl
6314
post-template-default,single,single-post,postid-6314,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Vinyle&Audio, le vinyle a enfin son magazine !

Le 22 Février 2020 débarquait dans les kiosques le premier numéro d’une nouvelle revue spécialisée : Vinyle&Audio. Un an plus tard, en 2021, cette revue a trouvé son public et s’est installée comme un titre de référence pour tous les passionnés de vinyles.

Il paraissait évident de parier sur le lancement d’un magazine spécialisé dans le vinyle. Mais qui l’avait proposé ? Alors que Jukebox Magazine disparaît, et que la plupart des magazines musicaux actuels misent sur une forme de ‘revival’ (à l’image de la collaboration Rock & Folk/Uncut pour les hors-série ‘Collection’), aucune revue dédiée à notre support analogique préféré n’avait encore vu le jour.

La géniale alliance du journaliste parisien Christian Eudeline (installé depuis longtemps dans le monde musical) et de Philippe Seban (fondateur des Éditions Acamar, et s’étant notamment investi par le passé dans le monde du jeu vidéo) donne ainsi naissance à Vinyle&Audio, un magazine ‘passion vinyle et haute performance’ qui se place aujourd’hui comme un média incontournable pour tout vinyleux et audiophile qui se respecte. On l’a rêvé, ils l’ont fait !

Dans ses pages, les passionnés du son et de l’analogique seront en terres connues. Tous les deux mois, pour 8,90€ seulement, pas moins de cent pages sont consacrées au monde audiophile, avec des reportages dans des lieux mythiques (comme la Discothèque de Radio France, l’INA, ou encore l’usine MPO), des bancs d’essais de matériel haute-fidélité, de l’historique musical, des chroniques, de l’actu et aussi des interviews d’artistes (Bob Sinclar, Blondie, Jean-Louis Aubert,…). Même votre serviteur aura bénéficié d’une présence dans ce magazine où – dans le numéro 4 – quatre pages sont consacrées à plusieurs vinyles ‘splattered’ issus de ma collection !

À ce jour, Vinyle&Audio est en pleine progression des ventes (+ 10% à chaque nouveau numéro). Ainsi, le magazine se place sans rougir dans le top 3 des ventes de presse audiophile en kiosques.

➡️ Pour ceux qui souhaitent s’y abonner, une seule adresse à retenir : www.directabo.com, à raison de 6 numéros par an pour 53€. Il est également possible d’y acheter les numéros à l’unité. Sans oublier une option plus analogique : demander votre exemplaire directement en kiosque !

Je souhaite longue vie à Vinyle&Audio, et une bonne lecture à toutes et à tous !

Liens à faire tourner…

Vinyle&Audio
💻 Le Site
📷 Instagram
🌎 Facebook
🐦 Twitter