Loader
VINYL HAUL ✳️🎅 Bilan 2021 (Part.3/4 : Généraliste Part.2)
vinyle, microsillon, 33 tours, collection, collectionneur, vinyl, musique, platine, audio, disque, disques, label, indépendant, nouveauté, actualité, youtube, vidéaste, audiovisuel
7820
post-template-default,single,single-post,postid-7820,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

VINYL HAUL ✳️🎅 Bilan 2021 (Part.3/4 : Généraliste, 2ème Session)

✳️🎅 Troisième étape dans le bilan de mes achats 2021 avec une nouvelle sélection de vinyles que je vous présente face caméra durant 30 minutes. Un peu de Folk, un peu de Rock, et un peu de Pop… c’est le programme qui vous attend dans ce nouveau VINYL HAUL ! ⭐🎄 En attendant la quatrième partie le 29 Décembre prochain, passez de VINYLEUSES FÊTES et un JOYEUX NOËL 2021 ! ⭐🎄

MARK KNOPFLER

« All The Roadrunning » (avec Emmylou Harris)
2006 / Warner Bros / USA / 44154-1

 

Un album sublime et une alchimie gagnante : la Folk embrasse la Country et donne le merveilleux « All The Roadrunning », emmené par deux grands noms de la musique que sont Emmylou Harris et Mark Knopfler. Un album studio d’une grande qualité qui fût pressé en vinyle aux États-Unis et, à date, n’a pas encore été réédité.

SON SITE

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE

« Live In Maui »
2020 / Legacy / EUROPE / 19439799031

 

Un très bon enregistrement live de Jimi Hendrix, capté lors de sa prestation à Hawaï le 30 Juillet 1970, le dernier concert du vivant de l’artiste. Étonnamment, malgré les difficultés sonores rencontrées au moment de la captation, l’ensemble est qualitatif, comme si l’enregistrement datait d’hier. On y retrouve bien entendu les classiques « Foxey Lady », « Voodoo Child » et « Purple Haze » parmi d’autres morceaux du catalogue Hendrixien. Une très belle surprise et un témoignage musical hors du commun.

SON SITE

PETER GABRIEL

« Up » (Half-Speed Edition) (Réédition de 2016)
2002 / Real World / EUROPE / PGLPR11X

 

L’ex membre de Genesis n’a pas cessé d’être productif. En 2002, il arrivera dans les bacs avec « Up », le treizième album de sa carrière sur lequel il avait commencé à travailler dans les années 90 (soit une décennie auparavant). On y croise les morceaux « Growing Up », « I Grieve » ou encore « Sky Blue » que Peter Gabriel a travaillé durant 10 ans. Un album où les thèmes de la mort et de la naissance sont légions, et qui sera suivie d’une belle tournée.

SON SITE

LYNYRD SKYNYRD

« Street Survivors » (Réédition de 2019)
1977 / Mercury / CANADA / 5355019

 

La pochette du cinquième album des Lynyrd Skynyrd aurait-elle été annonciatrice du tragique événement qui frappera le groupe quatre jours après sa publication et coûtera notamment la vie au chanteur Ronnie Van Zant ? Toujours est-il que les flammes de l’artwork disparaîtront ensuite sur quelques pressages, afin de sauver l’honneur. C’est donc le dernier album où l’on entendra la voix de Ronnie ; un album complet, sublimé ici par un excellent mixage qu’il est possible d’apprécier sur cette réédition américaine de 2019 proposée dans la collection ‘Sound Of Vinyl’ de MCA.

LEUR SITE

ZUCCHERO

« Shake »
2016 / Polydor / ITALIE / 060255703911

 

En 2001, Zucchero apportera à sa discographie son album le plus intéressant. Neuvième du nom, « Shake » est réussi, incluant ci-et-là quelques samples, captés à partir d’anciens vinyles. On y croise la chanson « Ahum » (qui sera enregistré en anglais aux côtés de Tina Arena pour le marché international), mais aussi « Baila (Sexy Thing) » et « Rossa Mela Della Sera ». L’opus a été publié en 2016 sous un vinyle blanc 180 gr destiné uniquement au marché italien.

SON SITE

LINDSEY STIRLING

« Artemis »
2019 / BMG / USA / 538525701

 

La violoniste performeuse propose ici l’un de ses meilleurs album, le cinquième de sa discographie, publié en 2019. Dans la guest-list, on retrouve Amy Lee (chanteuse d’Evanescence), ainsi que la new-yorkaise Elle King.

SON SITE

JAMIROQUAI

« Dynamite »
2005 / Sony / EUROPE / 520111 1

 

Un bon album du groupe Jamiroquai qui est apparu en 2005, juste avant l’arrivée du best of « High Times ». Toutefois, « Dynamite » ne sera pas très bien accueilli par les fans. Ce sixième opus renferme néanmoins quelques tubes, notamment la percutante « Feels Just Like It Should ».

LEUR SITE

BEYONCÉ

« B’Day »
2006 / Columbia / USA / 82876 88132 1

 

Après « Dangerously In Love », Beyoncé était très attendue. En guise de second opus, la chanteuse est revenue en 2006 avec « B’Day », publié le jour de son 25ème anniversaire. On y croise « Deja Vu » interprété aux côtés de son compagnon Jay-Z, mais aussi « Suga Mama » ou encore « Ring The Alarm ».

SON SITE

SIA

« Everyday Is Christmas »
2017 / Atlantic / EUROPE / 7567-86597-2

 

Publié en Novembre 2017, « Everyday Is Christmas » est l’un des meilleurs albums de l’australienne Sia. Le côté ‘noël’ est certes présent, mais cela ne sonne pas comme un florilège de clochettes et autres facilités sonores rappelant cette fête. Produit par Greg Kurstin, qui a notamment travaillé sur « Love Is Dead » des Chvrches ou encore sur le nouvel album d’Adele, « Everyday Is Christmas » est une belle réussite qui a bénéficié d’un pressage vinyle noir (peu courant, et surtout non réédité).

SON SITE