Un p'tit tour à Strasbourg ! | Monsieur Vinyl
2696
post-template-default,single,single-post,postid-2696,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Un p’tit tour à Strasbourg !

En ce Dimanche 13 Janvier, je me suis rendu à la Bourse Aux Disques de Strasbourg. Un événement incontournable se déroulant depuis plus de 20 ans dans la capitale alsacienne et vers lequel j’ai plaisir à revenir depuis quelques années. Retour en vidéo sur une matinée intensément ‘vinylistique’, aux côtés de mes amis vidéastes.

 

La Bourse Aux Disques de Strasbourg est la plus grande bourse aux disques de l’Est de la France. Elle se déroule deux fois par an, à 10 minutes à pieds de la Cathédrale Notre-Dame, plus précisément dans la Salle de La Bourse. On y retrouve des exposants français, allemands mais aussi anglais. Malgré la petitesse des allées (où il est parfois compliqué de se frayer un chemin), on y retrouve pas moins de 35 exposants à chaque édition. Et 70% des disques présents dans les bacs sont des vinyles ! Entre pressages japonais, pressages originaux ou encore maxis, du Rock & Roll au Metal en passant par la Pop et les classiques du Rock, il y en a véritablement pour tout le monde !

En ce mois de Janvier, j’ai particulièrement apprécié le stand d’un vendeur qui proposait uniquement des pressages américains dans ses bacs, tous datant des années cinquante. Une merveille pour les yeux et – sans aucun doute – pour les oreilles. Il y avait du Julie London, du Pat Boone, du Jerry Lee Lewis, du Elvis Presley, et encore bien d’autres…

Pour cette 46ème édition, j’ai rejoint mon voisin alsacien Je Disque Je Veux, en compagnie de Hello Vinyl et – pour notre grand plaisir – nous a rejoint Petite Âme ! C’est avec notre passion toujours active que nous nous sommes jetés à corps perdus dans les dédales de cette foire ! Nous avons repêchés quelques galettes sympathiques, dont certaines que nous vous présentons ensemble dans cette vidéo.

Prenez déjà note : la prochaine édition de cette bourse strasbourgeoise se déroulera le Dimanche 13 Octobre 2019.

=========================

Pour retrouver la Bourse Aux Disques de Strasbourg, un petit tour sur le web s’impose !

Le site : www.festival-disque.com
La page Facebook : www.facebook.com/BourseAuxDisquesStrasbourg