Loader
"The Crow", le corbeau apporte une nouvelle édition vinyle | Monsieur Vinyl
7064
post-template-default,single,single-post,postid-7064,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

“The Crow”, le corbeau apporte une nouvelle édition vinyle

LE 1er OCTOBRE 2021 – Que l’on soit ou non aficionado de thrillers des années quatre-vingt-dix, un film met généralement tout le monde d’accord : “The Crow”. Varèse Sarabande l’a bien compris et projette de publier l’intégralité de la “vraie” B.O. de “The Crow” le 1er Octobre 2021 sous une édition vinyle plutôt réussie.

Cela fait plusieurs années que la B.O. de “The Crow” est disponible dans les bacs en vinyle. On la verra d’abord débarquer sous deux éditions non officielles européennes, la première débarquant en 2014 et la seconde en 2017. Entretemps, en 2015, Varèse Sarabande dévoile 15 morceaux orchestraux issus du film qui se poseront sur un vinyle à l’artwork discutable publié en 2015.

Mais c’est surtout à l’occasion des 25 ans du film que le public se procure ce qui sera la première édition officielle de la B.O. sous sa forme initiale, calquée sur la version CD parue en 1994 qui inclut des morceaux de The Cure, Nine Inch Nails, Rage Against The Machine ou encore Violent Femmes. Le label profite alors du Record Store Day en 2019 pour proposer une édition double vinyle constituée par un vinyle blanc et un vinyle noir avec gravure au laser sur sa Face D. Enfin, un repress sera publié en 2020 sous l’aspect d’un double vinyle noir.

L’histoire aurait pu s’arrêter là pour les soundtracks de “The Crow”, mais c’est sans compter le marketing redoutable de Universal, maison mère de Varèse Sarabande. Vous le savez, la mode est actuellement à la publication des orchestrations classiques de nombreux films cultes (à commencer par la franchise “S.O.S. Fantômes”). Et vous savez quoi ? Si le travail orchestral de Graeme Revell pour “The Crow” a été publiquement diffusé il y a 6 ans, la tracklist n’en était pas pour autant complète !

C’est donc pas moins de 29 morceaux de Graeme Revell que vous allez pouvoir retrouver sur une toute nouvelle édition augmentée. Et question habillage, on a enfin une édition qui rend correctement hommage au film (il était temps !). À l’intérieur, vous retrouverez deux vinyles marbrés noirs/gris/blancs du plus bel effet contenant, à eux deux réunis, 30 minutes de musique, le tout logé dans deux sous-pochettes accueillant notes et photos du film. Vous y retrouverez également un poster (le même que celui proposé dans l’édition Record Store Day 2019). Pour couronner le tout, cette édition deluxe sera limitée à 500 exemplaires dans le monde.

Si vous souhaitez vous procurer cette belle édition, rendez-vous sur le site de Varèse Sarabande International. Et si elle s’avère ‘sold out’, il reste encore quelques copies aux États-Unis ici. Toutefois, le prix ne sera pas le même. Enfin, sachez qu’en raison de la nature limitée de ce vinyle, le label ne vous autorisera que l’achat de deux exemplaires maximum.

Pour finir, rêvons un peu que cette édition orchestrale côtoie un jour l’édition classique parue en 1994, dans un coffret 4 vinyles… car avec Universal, on peut s’attendre à tout ! Il est certain que ceux et celles qui n’auront pas pu se la procurer la reverront un jour dans les bacs. Patience !