Loader
Starsailor, retour 2024 en force ? (les vinyles)
Starsailor de retour ? Voici le sixième album studio des britanniques. L'occasion de faire le point sur les éditions vinyles proposées.
starsailor
11228
post-template-default,single,single-post,postid-11228,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Starsailor, retour 2024 en force ? (les vinyles)

Starsailor de retour ? Voici le sixième album studio des britanniques. L’occasion de faire le point sur les éditions vinyles proposées.

L’édition standard en vinyle noir

L’édition ‘indie exclusive’ en vinyle jaune

L’édition ‘Lilac’ en vinyle lavande

L’édition ‘test pressing’

Celles et ceux qui pensaient que les membres de Starstailor ont disparu du circuit musical se trompent sur toute la ligne ! Le groupe anglais, originaire du Lancashire, nous proposait encore en 2017 un album de très bonne facture intitulé « All This Life » qui renfermait des titres efficaces comme « Take A Little Time » ou encore « Best Of Me ».

En cette année 2024, le quatuor britannique revient avec un nouvel opus studio, constitué de 11 nouvelles chansons, baptisé « Where The Wild Things Grow ». À première écoute, l’album ne semble pas à la hauteur de son prédécesseur ; un mixage plus hermétique et étouffant, des chansons moins lumineuses, et la voix de James Walsh qui semble en quelques années avoir perdu de la consistance. Loin est donc la douce époque où Starsailor faisaient résonner leurs hits issus de « Silence Is Easy », avec « Four To The Floor » en figure de proue. Ce sixième album studio, aux accents presque Country, a été produit par Rick McNamara (Evil Blizzard, Embrace,…). À l’intérieur, on retrouve la participation du guitariste Tony ‘Doggen’ Foster, mais aussi de Andy Dunlop de Travis. Les chœurs sont ici assurés par Lucy Joules (San Smith). Le tout sera publié dans les bacs le 22 Mars prochain.

Côté vinyles, le choix est mince. D’un côté, on trouve une édition exclusive en vinyle opaque de couleur lavande, et de l’autre une édition jaune opaque ‘sunflower’ proposée pour une distribution ‘indie store’. Enfin, l’édition standard noire est de mise, et (comme le veut la mode) une édition ‘test pressing’ limitée à 50 exemplaires est également de la partie.

Rien de bien fameux donc pour ce retour qui intéressera les plus aficionados du groupe. Reste l’artwork de l’album qui a le don d’être plutôt original et harmonieux.