Monsieur Vinyl | En souvenir de Strasbourg (avec Hello Vinyl & Je Disque Je Veux)
1446
post-template-default,single,single-post,postid-1446,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
En souvenir de Strasbourg (avec Hello Vinyl & Je Disque Je Veux)

En souvenir de Strasbourg (avec Hello Vinyl & Je Disque Je Veux)

Que font trois passionnés de vinyles lorsqu’ils reviennent d’une foire aux disques ? Réponse : ils font une vidéo ! En ce mois d’Octobre, accompagné par Hello Vinyl, je me suis rendu à Strasbourg chez “Je Disque Je Veux”, un confrère YouTubeur, lui aussi spécialisé dans le vinyle et collectionneur depuis 20 ans.

Des beaux échanges, beaucoup de bonne humeur et de passion ; c’est en ces quelques mots que je résume cette journée automnale passée aux côtés de “Je Disque Je Veux”.

Après s’être rendus à une foire aux disques – où chacun y a trouvé son bonheur – nous avons décidé d’immortaliser notre rencontre en réalisant une petite vidéo. Pour l’occasion, nous avons chacun sélectionné trois de nos trouvailles… et ça n’a pas été facile de choisir !

Je tiens particulièrement à remercier “Je Disque Je Veux” pour le superbe accueil, et pour cette très belle journée ! En espérant que vous prendrez autant de plaisir à visionner cette vidéo que nous avons pris plaisir tous les trois à la tourner.

Je Disque Je Veux

Par ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller de suivre avec attention le travail de “Je Disque Je Veux”. Sa chaîne YouTube (lancée en Octobre 2016) s’avère riche en contenu ; grand amateur entre autres de Blues/Rock et de Chansons Française, il propose régulièrement des vidéos concernant ses dernières acquisitions. De nombreux sujets autour de la musique et du microsillon sont traités sur sa chaîne : disquaires, 45 tours, nettoyage, historique ou encore voyages sont au programme !

Sa chaîne YouTube : www.youtube.com/andrémeyer-je-disque-je-veux
Sa page Facebook : www.facebook.com/je.disque.je.veux

Hello Vinyl

Hello Vinyl, quant à elle, est la jeunette du groupe. Grande fan de Nine Inch Nails mais aussi de Steven Wilson ou encore de Trent Reznor, elle se lance bientôt à son tour dans l’aventure YouTube (ça créé des vocations !). En attendant sa toute première vidéo, je vous invite à suivre de près son actualité Facebook.

Sa page Facebook : www.facebook.com/hellovinylyt

Trois compères du vinyle !