Loader
Le nouveau vinyle hurlant des Scorpions : "Rock Believer" | Monsieur Vinyl
7981
post-template-default,single,single-post,postid-7981,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Le nouveau vinyle hurlant des Scorpions : « Rock Believer »

LE 25 FÉVRIER 2022 – Ils sont revenus aux sources. Les guitares sont rebranchées, et les Scorpions sont de retour en 2022 avec « Rock Believer » !

Où aviez-vous délaissé les Scorpions ? L’époque « Blackout » ? La période « Moment Of Glory » ? Ou encore à la sortie de « Return To Forever » publié il y a 5 ans ? Quoi que vous répondiez, les Scorpions font partie de l’habillage sonore ‘made in Germany’ depuis 1965. Une sacrée vie passée sur la route et une expérience hors norme lorsqu’il s’agit d’occuper la scène et allumer le public. Pour ma part, j’aurais toujours un faible pour leur live acoustique enregistré dans un monastère à Lisbonne : « Acoustica », qui connaîtra un pressage en double vinyle en 2017.

Et puis, après 2015, survient sept ans d’absence dans les bacs… peut-être l’une de leurs plus longues pauses depuis ces dix dernières années… Alors, oui, il y avait bien cette compilation « Born To Touch Your Feelings » publiée en 2017 pour nous faire patienter avec des ballades (c’est vrai qu’ils ont toujours été très doués dans ce domaine). Toutefois, le public voulait encore plus de Rock, comme nos arthropodes savent si bien le délivrer.

Hourra ! 2022 sonnera donc comme le retour de la troupe à Klaus Meine ! Enfin un nouvel album qui, dès le départ, vous accroche avec une pochette revival, tant elle reprend le code de mise en page longtemps utilisé par le groupe dans les années 70/80 : le logo Scorpions à gauche, le titre de l’album à droite et (enfin) une photo dingue qui occupe 95% des 30 x 30 cm de la pochette de disque.

Baptisé « Rock Believer » (wow, ça en jette ça…), ce nouvel opus (dont l’artwork rappelle vaguement celui utilisé pour « Blackout ») a vu le jour durant le confinement, dans leur studio à Hanovre, avec une véritable envie de revenir aux sources (avis aux puristes !). Ici, point de place pour des pistes enregistrées dans un autre lieu puis ensuite synchronisées numériquement avec d’autres ; l’album prône en faveur de l’enregistrement purement ‘live’ (le groupe au complet enfermé dans une seule et même pièce). Des conditions de captation qui vont certainement donner une âme particulière à ce dix-neuvième album studio.

Côté vinyle, l’opus se pare d’une édition gatefold double noir (baptisée ‘deluxe’) contenant 16 titres, et de l’autre une édition simple 1 vinyle noir de 11 titres. Il existe également une édition gatefold avec un vinyle noir et un vinyle blanc. Aurons-nous droit également à une édition exclusive en vinyle couleur ? Certainement… mais patience… on connaît trop bien les sirènes du marketing qui ne manqueront pas de hurler l’heure venue ! Néanmoins, un petit 45 tours en vinyle blanc transparent se joint à la partie.

À côté de cet album (qui apparaîtra dans les bacs le 25 Février 2022), une tournée est d’ores et déjà prévue, qui passera notamment par Paris le 17 Mai 2022, ainsi qu’à Lille, Nice, Toulouse, ou encore Amnéville.

En attendant, vous pouvez savourer le premier single : « Peacemaker ».