Roger Carel, le vinyle du souvenir 🥀🙏🏻☁️ | Monsieur Vinyl
5647
post-template-default,single,single-post,postid-5647,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
Roger Carel, le vinyle du souvenir

Roger Carel, le vinyle du souvenir 🥀🙏🏻☁️

C’est avec une profonde tristesse que j’apprends aujourd’hui la disparition de Roger Carel.

Comment accepter le départ d’un si grand acteur, qui aura bercé notre enfance de sa présence vocale ? Une sorte de doux grand-père qui accompagnait nos séances de dessins-animés. Il était la voix de Kermit La Grenouille, de C-3PO, de Alf ou encore celle de Charlie Chaplin.

Je vous propose de revivre toute la vivacité et la justesse qu’il prêtait à son énoncé lorsque, en 1986, il racontait l’histoire de “Basil Détective Privé”. Un témoignage audio publié la même année sous un pressage vinyle français.

Sa voix singulière manquera à de nombreuses générations, mais restera éternellement gravée dans les esprits et sur les sillons.

🙏🏻 MERCI pour ces moments de rêve, de magie et d’amour.