Loader
Rewind 2020 ⏪ une année avec vous ! | Monsieur Vinyl
5936
post-template-default,single,single-post,postid-5936,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
Bar Rewind, Monsieur Vinyl

Rewind 2020 ⏪ une année avec vous !

Que s’est-il passé sur www.vinyle.tv en 2020 ? ⏪ Voici une année entière de ma chaîne YouTube condensée en maxi 45 tours ! Encore une année de plus passée AVEC VOUS ! Merci pour votre reconnaissance et votre soutien !

💜 C’est une année 2020 qui s’achève avec tout ce qu’elle représente dans sa singularité et sa distanciation sociale qui fait d’elle une année bien différente de celle que l’on imaginait.
 
Cette année 2020 a démontré au monde que l’Amour s’est bien moqué des barrières et de tout ce qui pouvait contrer le contact, déstabiliser les pensées et empêcher tout simplement les gens de vivre.
 
Certes, bien loin des festivals et autres concerts, la musique a résonné différemment cette année. Peut-être même que certain(e)s ont redécouvert le plaisir d’une écoute domestique et les nombreuses qualités qu’elle véhicule, moins spatialisée et totalement complémentaire aux salles de spectacle injustement non essentielles.
Néanmoins, cela ne nous a pas empêché de conserver intacte notre passion pour le support vinyle qui reste, à mon sens (et au vôtre, j’en suis sûr), le support mécanique le plus chaleureux qui existe pour accueillir une autre chaleur : celle de la musique.
 
C’est donc accompagnés de cette chaleur émotionnelle que nous nous délections, vous et moi, le temps de deux confinements aussi particuliers qu’inattendus.
 
C’est aussi toute une chaleur humaine qui s’est exprimée et a voyagée cette année, au travers de vos commentaires, de vos likes, vos suivis, vos nombreux messages, mails et – au delà de tout – de votre reconnaissance pour mes réalisations vidéos. Vous êtes nombreuses et nombreux à avoir saisi d’où émane ma passion car, vous aussi, vous êtes de grands passionné(e)s. Vous en connaissez l’essence, le moteur, les mécanismes, au delà même des apparences. Vous ne vous êtes pas trompés.

Rewind 2020, Monsieur Vinyl

Je persiste et signe que la musique ne doit pas diviser mais nous réunir. Vous réunir et vous protéger, c’est bien ce qui se produit aujourd’hui, alors qu’en 2015 – à ma première vidéo postée – j’étais bien loin d’imaginer en arriver là. Preuve, une nouvelle fois, que la passion pure – celle dénuée de tout profit et de stratégies – est bien celle dont le regard est absent de jugement. C’est celle qui place la fierté et l’ego au placard. Ne pas être constructif dans sa passion revient à ne jamais avancer en elle-même. Le partage n’est pas juste une question de bienveillance. C’est une connexion.

 
Oui, je vous parle bien d’Amour inconditionnel, ce même Amour que vous me communiquez de part votre présence, que ce soit durant les lives, lorsque je vous rencontre en foire aux disques ou lors d’un tournage pour la série “Des Vinyles Chez Toi” (qui reviendra, soyez-en sûrs).
 
J’aime cette communauté française du vinyle que j’ai vu naître en 2015. J’aime constater que chacun y a trouvé sa place, ses chaînes préférées qui parlent au monde musical qui lui convient.
 
Aux plus fidèles de ma chaîne depuis tant d’années, et comme nous sommes aux portes de 2021, je tiens à vous remercier pour votre reconnaissance. Bien évidemment, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux abonné(e)s, de toutes provenances, nombreux(ses) chaque jour à rejoindre www.vinyle.tv.
 
Je compte bien continuer à rester moi-même (“I Am What I Am” chantait Jerry Lee Lewis en 1984), à spontanément vous apporter de la connaissance, vous surprendre, vous émerveiller et vous divertir avec respect. C’est bien ça l’Amour, non ?
 
Soyez heureux où que vous soyez, passez de Vinyleuses Fêtes et un très beau Noël 2020 rempli du même Amour ! 🎄🎅
 
Surtout prenez soin de vous, faites chauffer vos platines, et on se revoit en 2021 pour parler vinyles !
 
Je vous embrasse 💋
 
Votre dévoué Monsieur Vinyl.
 
P.S.: au fait, je tenais à être là à votre réveillon ; alors guettez ma chaîne le soir de Noël, je vous ai concocté une vidéo-cadeau ! 😉

Un remerciement particulier à Alex Henry Foster , Appartement 303, Charles Zampol (Metz Résiste), Camille Larbey, Clovis (Shellac Records Nancy), La Face Cachée (Metz), Grand Est Numérique , Matthieu Defoly (Orphéau), Olivier (acdcfans.net), Quentin Grasser (Graveur Scott), Specific Recordings, Kelly Leguen & Sacha (Tangerine), ainsi qu’à Direct Sound Vinyl, E.N.G Sounds, Franck Mellow Vinyle, Hector Barjot,  Hello Vinyl , Je Disque Je Veux, Petite Âme, Vinyl Club, Vinylement Vôtre.

“Le Vinyl c’est la Vie”.