Loader
Prince : une nouvelle archive sonore en vinyle | Monsieur Vinyl
6373
post-template-default,single,single-post,postid-6373,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Prince : une nouvelle archive sonore en vinyle

LE 28 JUILLET 2021 – Si “The Truth” a bien été confirmé dans la liste du Record Store Day 2021, il est prévu un tout autre enregistrement sonore dans les bacs. Car, on le sait, depuis la mort de Prince, le catalogue musical de l’artiste est bousculé par de multiples publications qui aurait été difficilement autorisées du vivant de l’artiste. Cette fois-ci, c’est au tour de “Welcome 2 America” de sortir du coffre-fort.

Prince était plus que productif. Lorsqu’un nouvel album arrivait dans les bacs, deux autres attendaient derrière. De ce fait, les enregistrements du Kid de Minneapolis sont nombreux à ne pas avoir encore été entendus du grand public. En cette année 2021, Sony a décidé de rendre public un album entier enregistré par l’artiste durant le Printemps 2010, soit environ cinq ans avant sa tragique disparition.

Évidemment, “Welcome 2 America” parlera aux plus aficionados de Prince puisqu’une tournée du même nom avait été assurée à l’époque. L’album, quant à lui, a mystérieusement été relégué dans les archives du musicien sans avoir été dévoilé de son vivant. Ce 28 Juillet 2021, le voile sera donc levé sur les douze morceaux qui composent “Welcome 2 America”

Au programme, plusieurs vinyles d’album sont prévus, à commencer par une édition store exclusive en double vinyles couleur or. Bien évidemment, on retrouvera la classique édition en vinyles noirs, mais aussi une édition en vinyles blancs transparents ‘limitée’ à 2000 exemplaires. Tous ces vinyles seront gravés sur trois faces, la quatrième face étant réservée à une gravure au laser.

Un coffret est également prévu, contenant un livre de 32 pages, de nombreux goodies, la version combo CD + Blu-Ray d’un concert donné à Los Angeles en 2011 (cette dernière étant uniquement distribuée dans le coffret) et, bien sûr, le vinyle en version classique.

Enfin, il est possible d’ajouter un nouveau 45 tours à sa collection de Prince avec une édition store exclusive du morceau “Welcome 2 America” en vinyle or, accompagné par une version live inédite de la chanson captée à Los Angeles en 2011.

Il est déjà possible de précommander ce nouvel album sur le site officiel de l’artiste.