Loader
La discographie de Pink Floyd accueille Knebworth ! | Monsieur Vinyl
6224
post-template-default,single,single-post,postid-6224,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
Bar Pink Floyd Live Knebworth

La discographie de Pink Floyd accueille “Knebworth” !

LE 30 AVRIL 2021 – Après une apparition dans le coffret “The Later Years 1987-2019”, voici que débarque en vinyle le concert donné par Pink Floyd lors du “Live At Knebworth” en 1990.

Ce giga-concert – donné dans la ville britannique de Knebworth – réunira pas moins de 13 autres artistes de renom sur scène (dont Genesis, Elton John, Paul McCartney, Eric Clapton, Status Quo, ou encore Tears For Fears,…).

Avec l’arrivée de ce vinyle dans les bacs, c’est surtout une version officielle qui est proposée, et qui s’ajoute enfin à la discographie du groupe ; en effet, la tracklist du concert avait déjà été gravée en 2019 sur des bootlegs, dont une référence espagnole baptisée “All Roads Lead To Knebworth”.

Pour cette édition 2021, le son a été remixée par Andy Jackson aux côtés de David Gilmour. À cette période, sur cette scène de la ville britannique de Knebworth, Pink Floyd achève en beauté leur tournée liée à l’album “A Momentary Lapse of Reason”. Revenant de 200 concerts à travers le monde qui comptabilisera pas moins de 4 millions de spectateurs, le groupe invite sur scène le saxophoniste Candy Dulfer et le regretté Michael Kamen.

Le visuel de ce nouveau bijou Pink Floydien a été conçu par Aubrey “Po” Powell de Hipgnosis et Peter Curzon de Storm Studios. Un livret de 16 pages accompagnera ce LP pressé en 45 Tours.

Le tout sera disponible à compter du 30 Avril 2021 chez vos disquaires 💙