Loader
Le livre de Led Zeppelin aux multiples vinyles | Monsieur Vinyl
7107
post-template-default,single,single-post,postid-7107,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Le livre de Led Zeppelin aux multiples vinyles

LE 10 AOÛT 2021 – Que vous aimiez le vinyle ou que vous aimiez Led Zeppelin, vous allez pouvoir conjuguer vos deux amours grâce au livre “Led Zeppelin Vinyl”.

Ce livre coûte plutôt cher, mais il est de qualité. Et on n’en demandait pas moins pour un livre qui laisse place dans ses pages à un groupe légendaire comme Led Zeppelin.

On ne refera pas l’histoire, les britanniques n’ont sorti que 8 albums studios dans leur carrière. Mais la trace qu’ils ont laissée internationalement dans l’histoire du Rock est indélébile.

Question vinyles, des merveilles subsistent et ont vu le jour durant des décennies (et ce n’est pas près de s’arrêter…). Ainsi, ce livre documenté avec amour par le photographe Ross Halfin, est un témoignage à la fois magique, pédagogique et étonnant. Il faut dire que lorsqu’on traîne ses guêtres dans le monde musical depuis 1976, on a de quoi parsemer un livre entier d’images et d’infos croustillantes pour tout fan averti.

L’idée ? Regrouper dans un gros bouquin de 30 cm par 30 – et de 216 pages – pas moins de 300 illustrations autour des vinyles de Led Zeppelin. Si l’on va y croiser la plupart des galettes déjà archi-connues par les plus fans du groupe, toute une autre partie est réservée aux vinyles rares, aux variations locales ou encore aux bootlegs. Vinyles couleur, illustrations artisanales, le tout annoté et renseigné, que demander de plus aux plus aficionados de Jimmy Page et consort ?

Ce beau bijou de papier en hardback – et en anglais – est déjà dispo en précommande sur le site de Real Art Press et paraîtra le 10 Août 2021. Johnny Depp a d’ailleurs déjà assuré la promotion du livre en posant le temps d’une photographie pour son ami Ross. Quoi qu’il advienne, les dimensions de ce livre vous laisseront la possibilité de le placer dans votre étagère Kallax aux côtés de “Houses of the Holy” ou encore “Physical Graffiti”.