Loader
Garbage, du fluo en vinyle dans les bacs | Monsieur Vinyl
6306
post-template-default,single,single-post,postid-6306,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Garbage, du fluo en vinyle dans les bacs

LE 11 JUIN 2021 – Allons bon… en cette douce période d’innombrables retours de groupes mythiques sur le devant de la scène, il en manquait un à l’appel : Garbage. C’est donc début Juin que le quatuor marquera son grand retour avec un nouvel album dans les bacs, magnifiquement baptisé “No Gods No Masters”.

En guise de septième opus, la troupe de Shirley Manson ne semble pas vouloir rater son retour. Après le très mitigé “Strange Little Birds” en 2016, il était évident qu’un nouvel album allait sous peu débarquer (le groupe s’étant habitué à publier un album tous les cinq ans environ).

Avec un titre à la fois provocant mais actuel, “No Gods No Masters” se pare d’un artwork flashy. Rien à redire à ce niveau, on est dans le ton ! Cela rappellera aux plus fans le rose de la pochette du premier opus du groupe, cuvée 1995 . Toutefois, musicalement, est-ce que le tout va suivre ? À en croire le single qui est extrait, rien de convaincant pour le moment (peut-être suis-je trop attaché à d’autres périodes ‘garbagiennes’, notamment celle de “BeautifulGarbage” – que je vous conseille fortement de vous dégoter en vinyle !)

Néanmoins, pour ceux qui veulent se risquer à ajouter ce nouvel album des américains dans la vinylothèque, sachez qu’il existe – à l’heure actuelle – deux éditions : la première est proposée en vinyle vert fluo, la seconde en vinyle blanc.