Loader
Empire Of The Sun : le réveil australien ("Ask That God" en vinyle)
C'est le grand retour de l'empereur et du seigneur : Empire Of The Sun revient avec "Ask That God". Et leurs vinyles prennent des couleurs.
empire of the sun
13762
post-template-default,single,single-post,postid-13762,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Empire Of The Sun : le réveil australien (« Ask That God » en vinyle)

C’est le grand retour de l’empereur et du seigneur : Empire Of The Sun revient le 26 Juillet avec « Ask That God », leur quatrième album studio. Et pour l’occasion, leurs vinyles prennent des couleurs.

Vous ne connaissez pas Empire Of The Sun ? Pourtant, vous avez au moins entendu un morceau de Luke et Nick… rappelez-vous de la pub pour eBay diffusée en 2009 ; « Walking On A Dream », cette chanson qui n’a pas finie de rester dans votre esprit (qui sera même échantillonnée pour le titre « Thrill » de Wiz Khalifa), provient d’un premier album éponyme qui – pour l’époque – se veut déjà haut en couleurs et terriblement efficace, incluant des titres qui insufflent un sentiment de liberté à celui qui l’écoute (« Half Mast », « We Are The People », « Country »,…).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le duo australien – certifié disque de platine à plusieurs reprises, et ayant vendu plus de 5 millions d’albums dans le monde – est resté cohérent sur ses deux albums suivants, à savoir « Ice On The Dune » en 2013 et « Two Vines » en 2016. La formule ? Une Pop Electro maîtrisée, à la lisière d’une Disco moderne, doublée de la voix singulière de Luke Steele. Ajoutez à cela une atmosphère totalement à part, quasi surréaliste, et immédiatement reconnaissable dans un jungle musicale particulièrement fournie en la matière, et vous obtenez Empire Of The Sun.

Malgré une tentative en solo pour Luke (« Listen To The Water ») et un retour pour Nick vers son groupe d’origine (Pnau), huit années d’absence n’auront pas suffit à faire disparaître l’aura du groupe. En cette année 2024, les réentendre à l’œuvre sur « Changes » et « Music On The Radio » (leurs nouveaux singles) c’est un peu comme si l’on ne les avait jamais quittés. D’ailleurs, les grandes retrouvailles approchent puisque le 26 Juillet prochain débarquera dans les bacs le quatrième album studio du groupe, baptisé « Ask That God », et contenant 12 nouveaux morceaux.

À cette occasion, trois éditions vinyles 180 grammes sont disponibles à la précommande : une édition ‘store exclusive’ orange ‘swirl’ et une édition en vinyle blanc transparent et une édition limitée ‘Spotify Fans First’ en vinyle jaune opaque. Chaque édition sera accompagnée d’un livret de 12 pages. En parallèle, deux 45 tours liés à l’opus seront proposés le 20 Juin dans les bacs : un vinyle rouge opaque pour « Changes » et un vinyle ‘gold metallic’ transparent pour « Music On The Radio ».

Bien sûr, il est toujours possible de se procurer les rééditions colorées de leurs précédents albums à paraître le 28 Juin : « Two Vines », « Ice On The Dune » et « Walking In The Dream » (les originaux étant devenus, depuis, des petits collectors).

Liens à faire tourner…

Empire Of The Sun
📺 YouTube
💻
 Le Site
📷 Instagram
🌎 Facebook
🐦 X