Loader
La B.O. de "Drive" 🦂 la réédition ultime ? | Monsieur Vinyl
VINYLE.TV | Monsieur Vinyl est une chaîne YouTube indépendante francophone née en Juillet 2015 et dédiée exclusivement au disque vinyle. Elle constitue la principale source d’informations relative à ce support d’écoute intemporel et représente une communauté active de collectionneurs, fans, et amoureux du microsillon. Au programme : des rencontres avec des passionnés, des interviews, des directs et des découvertes !
vinyle, microsillon, 33 tours, collection, collectionneur, vinyl, musique, platine, audio, disque, disques, label, indépendant, nouveauté, actualité, youtube, vidéaste, audiovisuel, rock, foire aux disques
7169
post-template-default,single,single-post,postid-7169,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

La B.O. de « Drive » 🦂 la réédition ultime ?

LE 8 OCTOBRE 2021 – Lorsqu’une B.O. rencontre un certain succès, il n’est pas rare de la voir être rééditée à outrance. Une fois n’est pas coutume, la soundtrack de « Drive » est à nouveau proposée en vinyle. Cette fois-ci, il faut dire qu’elle en jette pas mal.

Souvenez-vous l’année 2012… on a voulu vous vendre la bande originale de « Drive » en vinyle par paquets de douze. Vinyle rose, bleu, blanc,… puis, durant les six années qui ont suivi, pas moins d’une dizaine d’éditions différentes ont été publiées (hors picture-disc). Encore en Mars 2021, Invada Records nous proposait un énième repress de cette B.O. en bleu transparent.

Le 8 Octobre prochain, Lakeshore Records relance la machine à l’occasion du 10ème anniversaire du film de Nicolas Winding Refn. Oui, une nouvelle édition de « Drive » arrive donc bel et bien !

Côté contenu musical, rien de nouveau pour cette nouvelle réédition ; on retrouve la tracklist habituelle de Cliff Martinez, mélangé au son de Kavinsky, Chromatics ou encore l’excellent morceau « A Real Hero » de College avec Electric Youth.

Côté design, c’est plutôt réussi. Conçue essentiellement en noir et blanc, la pochette reprend des images issues du film, et le tout a été totalement repensé.

Toutefois, si vous résidez en France, faites une croix tout de suite sur l’édition splatter transparente (que je trouve particulièrement réussie). Le shipping vers la France n’est pas permis par le label. Cette édition reste exclusive aux États-Unis. Pour les plus curieux, cette édition se trouve ici.

Heureusement, d’autres rééditions l’accompagneront. Vous pourrez par exemple vous procurer l’édition couleur double vinyle marbré (1 disque bleu/1 disque rose). Une édition double picture-disc est également proposée en exclusivité sur le site de Invada.

Lakeshore Records a indiqué que ces éditions 10ème anniversaire, sous cette forme, ne seront plus repressées… mais on sait bien que ce ne sera pas la dernière fois que la B.O. de « Drive » sera publiée en vinyle… wait & see…

En attendant, ces éditions restent les plus belles qui ont été mises sur le marché pour la soundtrack de ce film.