💙 Disquaire Day : le bilan, 1 mois après | Monsieur Vinyl
3125
post-template-default,single,single-post,postid-3125,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

💙 Disquaire Day : le bilan, 1 mois après

Le 13 AVRIL 2019 se tenait en France la 9ème Edition du Disquaire Day, orchestrée par le CALIF (Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français). Ce jour-là, de nouveaux vinyles exclusifs étaient proposés dans les bacs des disquaires indépendants.

Un mois après le Disquaire Day, il est temps de faire le bilan. Quelles sont les attentes aujourd’hui d’un indépendant face à cet événement importé des États-Unis ? Pourquoi une telle politique de prix entre disquaires et supermarchés de la musique ? Et quels sont les sentiments des collectionneurs face aux exclusivités proposées ?

Voici un passionnant échange avec Florian, disquaire à La Face Cachée à Metz, qui nous apporte sa vision, ses théories et son expérience sur le terrain.

Le Disquaire Day, c’est tous les jours.


=========================


Vous souhaitez soutenir votre disquaire indépendant ? Vous avez acheté un vinyle chez lui ? Il est temps de le faire savoir, et lui donner encore + de visibilité, en 3 petites étapes !

💙💙💙💙💙💙💙💙

1) Prenez en photo le(s) vinyle(s) acheté(s) chez votre disquaire ;

2) Publiez votre photo sur Facebook, Twitter ou Instagram, puis taguez votre disquaire (si il possède un compte Facebook, Twitter ou Instagram) ;

3) Rajoutez à votre message les hashtags #SoutiensTonDisquaire et @monsieurvinyl ;

💙💙💙💙💙💙💙💙

Inondez les réseaux de cœurs bleus et démontrez votre soutien à votre disquaire indépendant !

=========================

Le site du Disquaire Day : www.disquaireday.fr
Le Discogs de La Face Cachée : www.discogs.com/fr/seller/la-face-cachee