Loader
Amy Winehouse At The BBC : enfin le vinyle officiel ! | Monsieur Vinyl
6264
post-template-default,single,single-post,postid-6264,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Amy Winehouse At The BBC : enfin le vinyle officiel !

LE 7 MAI 2021 – 10 ans après sa disparition tragique, Amy est toujours là. Ses vibrations vocales n’ont jamais été aussi belles que lors de ses interprétations live qu’elle donnait à la grande époque. Pour ce Printemps, une nouvelle référence en vinyle s’ajoute désormais au catalogue.

À l’intérieur, pas moins de 35 morceaux lives, enregistrés entre 2003 et 2007, tous captés pour BBC. Parmi eux, on y retrouve plusieurs morceaux issus de l’émission ‘Later with Jools Holland’, ainsi que le live donné à Porchester Hall en 2007 par la chanteuse.

Il faut dire que cela faisait plusieurs années que l’on se contentait d’un combo triple DVD/CD audio publié en 2012. Les deux années suivantes, en Europe, ont vu naître des vinyles non-officiels qui ne proposaient qu’une infime partie de ces enregistrements.

 
Pour cette année 2021, ce sera donc une version bien officielle qui sera proposée dans les bacs en triple vinyle 180 grammes, accompagné d’un artwork rouge/mauve sobre, feutré et mesuré. Une très belle pièce qui, une fois posée sur la platine, démontrera une nouvelle fois toute la chaleur qui émanait spontanément de cette artiste hors-norme disparue bien trop tôt.
 
Avis aux amateurs.

Amy Winehouse, Triple Vinyl "At The BBC"