Loader
"Kimiyo" : le nouveau cœur musical de Alex Henry Foster
Alex Henry Foster nous revient avec "Kimiyo", son second album studio, Un album fait avec le cœur, dans les bacs le 26 Avril prochain.
alex henry foster
11668
post-template-default,single,single-post,postid-11668,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

« Kimiyo » : le nouveau cœur musical de Alex Henry Foster

Alex Henry Foster nous revient avec « Kimiyo », son second album studio, enregistré aux côtés de son acolyte Ben Lemelin et de l’artiste Momoka Tobari. Un album fait avec le cœur, dans les bacs le 26 Avril prochain.

En 2021, Alex Henry Foster nous délivrait, aux côtés de The Long Shadows, un enregistrement du concert donné dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal. Puis, dans la foulée, nous découvrions le morceau « The Power Of The Heart » (le pouvoir du cœur) – en hommage à Lou Reed et Laurie Anderson.

De cœur, il en est justement question quant à la tournure que va prendre la route du musicien ; l’artiste va connaître une chirurgie cardiaque, suite à un problème de santé qui fait surface quelques semaines avant le début d’une tournée qu’il honerera, en bon « imprudent passionné » (tel qu’il se définit). L’opération, deux fois plus longue que prévue, intervient au début de l’année 2023. Durant les mois qui suivent, et suite à l’intubation, la voix de Alex Henry Foster est particulièrement atteinte.

Mais Alex Henry Foster est un battant, et un amoureux de la vie, surtout lorsqu’il est question de cœur. Ainsi, à la fin du premier trimestre 2024, c’est une surprise musicale qui attrape son public, avec un nouveau morceau dévoilé, « A Silent Stream » ; merveilleux, magnétique, mélodique, à la fois rêveur et transcendantal, c’est un nouveau Foster qui se réveille. Mais les affres de son opération cardiaque sont encore là, et parce que ses cordes vocales sont encore incertaines, Foster opte pour la sagesse ; ainsi, c’est l’artiste nippo-canadienne Momoka Tobari qui pose sa voix sur ce morceau. Mais, comme le cœur ne fait jamais les choses à moitié, ce sont 8 autres chansons, toujours enregistrées aux côtés de l’auteure-interprète et composées par son complice Ben Lemelin, qui sont attendues à l’intérieur d’un tout nouvel album rempli de poésie à paraître le 26 Avril 2024 prochain : « Kimiyo » (‘toi’ en japonais).

Comme on le sait, le support microsillon est sacré du côté de la famille artistique Foster. Et pour ce nouvel album, c’est un sublime double vinyle rose ‘marbled’ qui a été créé et imprimé au sein de l’atelier de création de l’artiste (La Fabrik), et pressé chez Drummond Vinyl. Ce dernier inclus un livret de 4 pages, 1 insert et une carte de téléchargement. Et pour les plus collectionneurs, une ribambelle de goodies l’accompagne en guise de ‘bundle’ : cela va de la feutrine pour platine en passant par des sweats à capuche, des bracelets, des t shirts, de l’encens ou encore du thé.

Cet été 2024 promet d’être poétique, amoureux et beau ; vivement le 26 Avril pour s’immiscer au cœur d’un nouveau voyage.

Liens à faire tourner…

Alex Henry Foster
💻 Le Site
📷 Instagram
🌎 Facebook
🐦 X

Hopeful Tragedy Records
💻 Le Site
📷 Instagram