Loader
La renaissance brillante d'Adele | Monsieur Vinyl
7451
post-template-default,single,single-post,postid-7451,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

La renaissance brillante d’Adele

LE 19 NOVEMBRE 2021 – Revoici Adele. Et voici son nouvel album, sobrement intitulé « 30 », qui promet – une nouvelle fois – d’être aussi émouvant et toujours aussi poignant que ses prédécesseurs.

Ainsi va la vie d’Adele. En 2015, elle nous avait délivré l’album « 25 », qui s’était propulsé à la première place de nombreux pays. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et Adele aura vécu une rupture amoureuse ultra médiatisée. Une mauvaise passe qui a pris la forme d’un quatrième album studio qui arrive dans les bacs le 19 Novembre prochain.

Les titres des albums d’Adele sont toujours chiffrés, et c’est justement celui de la trentaine qui sera choisi. Une façon de revenir sur 2019, l’année de ses trente ans mais aussi de son divorce avec Simon Konecki, afin d’exorciser une période de vie. C’est aussi l’album de la reconstruction et d’une renaissance pour la belle britannique, aujourd’hui mère d’un enfant. « 30 » sera sans nul doute son album le plus personnel, fabriqué autour de la rédemption. Une façon de guérir le mal par le bien.

Un premier single prometteur a été dévoilé sur les ondes le 15 Octobre, « Easy On Me », agrémenté d’un clip réalisé par le canadien Xavier Dolan et qui récoltera 30 millions de visionnages en moins de vingt heures. La chanteuse étant incontestablement talentueuse, aucun doute que ce nouvel album sera à la hauteur de ses trois précédents. Sur « 30 », on retrouve notamment ses fidèles producteurs aux commandes, dont Max Martin (Coldplay, Pink, Ariana Grande,…) ainsi que Greg Kurstin (Liam Gallagher, Sia, Chvrches,…).

Côté vinyle, « 30 » se décline en trois pressages : le premier est un double vinyle blanc proposé par Amazon (déjà en rupture de stock un peu partout), le second est un double vinyle noir, et enfin le troisième est une version ‘exclusive’ en double vinyle transparent. À date, les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Pour rappel, le premier album d’Adele s’était vendu à 7 millions d’exemplaires dans le monde, quant au suivant (« 21 ») il s’est envolé à pas moins de 30 millions de copies. Adele n’aura donc aucun mal à vendre ce quatrième opus, qui devrait même se rapprocher des 3 millions de copies vendues en l’espace d’une semaine comme ce fût le cas avec « 25 », le précédent album.

Adele est toujours dans les cœurs, et son approche musicale émotionnelle toujours aussi attendue. « 30 » est l’album de la maturité, et il sera réussi puisque profondément ressenti.